par Admin Mar 15 Jan - 15:14
Les techniques d’épilation sont diverses et diversifiées. Parmi elles, on distingue la technique à la cire qui utilise une cire chaude ou une cire froide. Pour l’épilation des sourcils, la pince est la plus adéquate. En plus de ce qu’elle est utile pour l’épilation des sourcils, on l’utilise aussi pour enlever un poil isolé sur le menton ou au-dessus de la lèvre supérieure. Afin de mieux parvenir à une bonne épilation des sourcils, il faut nécessairement un peu d’entraînement et de précision. Ainsi grâce à la pince, l’on pourra corriger la forme des sourcils. Pour cela, avant toute épilation, la femme doit appliquer quelques instants avant l’épilation, 2 petits cotons imbibés d’eau chaude sur la zone à épiler.
Pourquoi un tel geste ?
Ne savez-vous pas ? En fait, la chaleur permet aux orifices pileux de se dilater et supprime un temps soit peu la douleur. A défaut d’eau chaude, vous pouvez employez de la glace. Elle agit comme une vraie anesthésie. Une fois votre anesthésie naturelle locale effectuée, il convient maintenant de tirer droit chaque poil, d’un coup sec, dans le sens de la pousse.
N’oublier pas de nettoyer préalablement la pince à épiler à l’alcool à 90°. D’une manière générale deux cas en fonction sourcils peuvent se présenter. Dans le cas ou les sourcils sont trop épais et fournis alors vous devez les brosser à contre-poil et arracher les longs. Dans le cas où l’épiderme est sensible, il convient d’appliquer avant l’épilation un peu de vaseline ou une crème très grasse. Des désagréments peuvent subsister après épilation, votre peau peut rester rouge et irritée. Il est nécessaire donc de désinfecter la zone épilée à l’alcool et la tamponner avec des compresses d’eau de rose de guimauve.