fatayate

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici un topic sur lequel vous pouvez donner vos trucs et astuces, mais aussi vos avis et poser vos questions sur tout ce qui attrait ds tt les domaines .............Vous aussi, comme tt personnes, inscrivez-vous et devenez membre fatayate

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    La Vierginité en question???

    avatar
    sadbutterfly


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/01/2008
    Age : 35

    La Vierginité en question??? Empty La Vierginité en question???

    Message par sadbutterfly Jeu 17 Avr - 18:41

    Etre vierge, ça veut dire quoi exactement ? Pas si facile à dire... Quelques réponses aux questions que tu te poses.

    Être vierge, c'est quoi ?
    Techniquement, tant que le pénis d'un garçon n'est pas entré dans son vagin, on peut dire qu'une fille est vierge. Donc, si elle utilise des tampons, si son petit copain met un doigt dans son vagin, elle est encore vierge.

    L'hymen intact est-il une preuve de virginité ?
    L'hymen, c'est une membrane tendue à l'entrée du vagin, et qui en barre en partie l'entrée. Pour faire l'amour, cette membrane se déchire, afin de laisser passer le sexe du garçon. Mais l'hymen peut se déchirer accidentellement, par l'utilisation d'un tampon, par un mouvement un peu brusque, par une exploration personnelle du vagin, etc… Donc, un hymen très ouvert n'est absolument pas le signe qu'une fille n'est plus vierge.

    Si je saigne la première fois, est-ce que c'est le signe que je suis vierge ?
    Non, une fille peut saigner pendant plusieurs rapports sexuels, car l'hymen ne se déchire pas toujours en une seule fois. Et, certains hymens se déchirent sans saigner ni faire mal. Cependant, souvent, quand on saigne, c'est que c'est la première fois. Mais c'est loin d'être une preuve à 100%!

    La gynécologue verra-t-elle si je suis vierge ?
    Non, elle verra seulement si ton hymen est ou non intact. C'est pourquoi, avant de faire un examen gynécologique, elle te demandera toujours si oui ou non tu es vierge. Elle choisira un spéculum très petit si tu n'as jamais fait l'amour, de manière à ne pas élargir ton hymen.

    La fausse virginité !
    Certaines filles, pour préserver leur "virginité", demandent à leur copain de pratiquer une pénétration par l'anus. C'est sûr, l'hymen peut donc rester intact. Mais, le pénis du garçon pénètre dans le corps de son amie, et, si elle se considère encore comme une fille vierge, c'est une sorte de mensonge. L'amour a bien été consommé !
    Si certaines filles agissent ainsi, c'est souvent que sa famille demandera à cette fille de montrer du sang lors de sa nuit de noce, pour prouver que son hymen a saigné. C'est dommage car ce n'est pas une preuve de virginité !
    Et, attention : les rapports sexuels par l'anus sont très contaminants pour le sida. Le préservatif est donc indispensable. En plus, le sperme peut couler jusque dans le vagin. Il y a donc un risque non négligeable de grossesse. Alors, pilule pour éviter les bébés + préservatif pour se protéger des MST et du sida, c'est encore une fois l'idéal.

    Un tampon ou un doigt peut-il déchirer mon hymen ? »
    Il est communément admis qu'être vierge c'est n'avoir jamais couché avec un garçon, ça c'est pour la morale. Cela dit, sur le plan strictement physique, l’hymen est une membrane percée qui bouche en partie l’entrée du vagin et se trouve déchirée lors du 1er rapport sexuel, entraînant parfois des saignements. Si le trou de cette membrane est forcé peu à peu et doucement, comme par la pratique de la masturbation ou par l’utilisation d’un tampon, il finit par s’élargir.

    « Mon copain et moi, on est tous les deux vierges. On va faire l’amour pour la 1ère fois ensemble. Sachant que je prends la pilule, est-ce qu’on doit quand même mettre des capotes ? »
    Une personne qui n’a jamais eu de relation sexuelle peut potentiellement avoir été au contact du virus du sida dans 3 autres situations :
    - en recevant une transfusion sanguine avant août 1985
    - en partageant une seringue avec d’autres personnes pour s’injecter des drogues
    - en naissant d’une mère séropositive
    Donc si ton mec n’a vécu aucune de ces trois situations et n’a jamais eu aucun rapport sexuel, tu n’as pas à t’inquiéter du risque de transmission du virus du sida. Par contre si tu veux maitriser tout l’art de la capote, mieux vaut commencer ta vie sexuelle avec !

    « Est-ce que ça fait toujours mal de perdre sa virginité » ?
    Certaines filles ont mal d'autres pas. Certaines saignent et pas les autres... Ca dépend de ton corps, de ton état d'esprit (détendue, angoissée) et aussi surtout de la manière dont toi et ton copain vous allez vous y prendre. Avec douceur et amour, tout devrait bien se passer. Le but est quand même de passer un moment privilégié avec celui qu'on aime et de prendre du plaisir !

    « Je n’ai jamais couché, je n’ai jamais mis de tampon non plus et pourtant j’arrive à mettre un doigt dans mon vagin. Est-ce que ça veut dire que je n’ai pas d’hymen ? »
    Non, il existe différents hymens ! Certains sont tellement solides qu’ils ne permettent même pas l’utilisation d’un tampon ; d’autres sont très larges, au point de laisser facilement passer un doigt voire plus. Voilà aussi pourquoi certaines filles souffrent et/ou saignent lors de leur 1ère fois.

    Alors, l'essentiel de la virginité, en fait, ce n'est pas tellement dans le corps, c'est plutôt dans l'esprit ! Si une fille a pratiqué toutes les caresses sauf la pénétration vaginale, elle n'est pas tout à fait vierge ! Par contre, une fille qui a seulement embrassé son amoureux et qui ne connaît pas encore les joies de l'amour, on peut vraiment dire qu'elle est vierge…
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 117
    Date d'inscription : 10/01/2008
    Age : 34

    La Vierginité en question??? Empty Re: La Vierginité en question???

    Message par Admin Ven 18 Avr - 16:24

    Very Happy merci bcp ma puce sujet wa3er o f mahalo on attendant les autres participations

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser